Si vous voulez accrocher dans le domaine du web design il ne faut surtout pas être passé d’âge dans vos réalisations… On sait bien que la tâche la plus importante et la plus décisive pour la création et l’entretien d’un site est le design. Ne ratez donc pas les tendances du webdesign 2018.

La mise en page du contenu

Pour le web design 2018, l’attention se portera davantage sur les dispositions des textes. Le split screen caractérisé par la division de la page permet de mettre en valeur les textes et les images en les plaçant côte à côte. La mise en page Broken Layout quant à lui consiste à entremêler les images et les contenus textes avec des grilles en les superposant ou en les croisant. Pour la police, la typographie sans sérif n’est plus une référence grâce à la technologie Front Face de Google Front. La typographie avec sérif a l’avantage de donner un aspect plus moderne aux textes. Il est nécessaire d’opter pour des typographies bien visibles et les formules pleins écrans. Le contenu texte sera aussi plus aéré et contiendra des espaces vides pour un écran moins chargé.

Les effets

La tendance du web design 2018 est orientée vers les couleurs vives, les dégradés et les transitions de couleur. Les grilles asymétriques qui consistent à bien présenter les éléments visuels. Optez aussi pour un visuel au format SVG pour les éléments graphiques. D’autant plus que le résultat est réussi s’il s’agit d’images GIF. Les animations pour rendre votre contenu plus convainquant, pourquoi pas des animations déclenchées par défilement. Un Scroll reveal pour communiquer vos messages efficacement avec un bon timing. Les illustrations personnalisées pour plus de convivialité, la micro-interaction pour capter parfaitement les internautes. Le Material design pour plus de perspective et plus de mouvement. Les formes organiques et obliques pour les menus et autres seront les bienvenues.

Les éléments graphiques

Pour 2018, les mobiles prennent des places particulières. Il faut admettre que Google ajoute de plus en plus de valeur aux sites qui sont adaptés à la navigation sur mobile. Le design de votre site doit dans ce cas être facilement lisible aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone. Le responsive design est un facteur clé de la réussite de votre du design de votre site web. D’où l’importance du codage AMP (Accelerated Mobile Pages) qui permettra à votre site de se charger plus rapidement.